vendredi 23 octobre 2015


(...) Toup à coup je me suis arrrêtée, parce que j'ai vu le mot «JUMELLES» sur une poupée en papier. J'ai lu ce qui était écrit sur sa jupe puis j'ai farfouillé dans les rebuts pour trouver la suite. J'ai sorti le rouleau de scotch et je me suis mise à recoller tout ce bazar.
- Bonne idée, parce que Rose va vouloir le lire à son retour, a dit Jade, qui mettait la touche finale à mon petit sosie en pâte.
- Je me fiche que Rose le lise ou pas. Ce qui compte, c'est qu'on puisse le lire, nous !
J'étais toute tremblante d'excitation. Au point que je me suis collée moi-même avec le scotch.
- Jade, jette un œil là-dessus! Oh là là ! Ça alors !
- Qu'est-ce que tu racontes ? Hé, arrête de me taper. Tu m'as fait rater ta tresse.
Je lui ai mis sous le nez la coupure de journal toute froissée et rafistolée...

Extrait choisi par Norine