vendredi 23 octobre 2015

 (...) Augustus Waters conduisait comme un pied. S'arrêter, démarrer, tout se faisait dans une énorme SECOUSSE. Je volais vers l'avant de son 4x4 Toyota à chaque coup de frein et ma nuque basculait vers l'arrière à chaque coup d'accélérateur. J'aurais pu être inquiète : après tout, j'étais dans la voiture d'un type bizarre et on allait chez lui. Autant dire que ce n'était pas avec mes poumons hors service que j'allais repousser d'éventuelles avances non désirées. Mais Augustus Waters conduisait tellement mal que je ne pensais à rien d'autre.
On devait avoir parcouru plus d'un kilomètre dans un silence en dents de scie quand Augustus a dit :
- J'ai raté trois fois mon permis.
- Sans blague...
                                     
                                     Extrait choisi par Norah