vendredi 23 octobre 2015

(...) Il n'y avait que deux voitures sur le parking. Je me suis garée à côté de la sienne. J'ai ouvert sa portière et la lumière intérieure s'est allumée. Augustus était assis derrière le volant, il était couvert de vomi et il appuyait sur son ventre à l'endroit où le tube pénétrait.
- Salut, a-t-il bafouillé.
- Oh, mon dieu Augustus, il faut aller à l'hôpital !
- Je t'en supplie, regarde ça.
J'avais des hauts-le-cœur à cause de l'odeur, mais je me suis penchée pour examiner l'endroit où le tube avait été installé chirurgicalement. Il avait le ventre chaud et la peau rouge vif.
- Ça a l'air infecté, Gus. Je ne peux rien faire. Qu'est ce que tu fais là ? Pourquoi tu n'es pas chez toi ?
Il a vomi sans même avoir la force de tourner la tête pour ne pas s'en mettre sur les genoux.
- Oh, mon cœur, ai-je dit.
- Je voulais m'acheter un paquet de cigarettes, a-t-il marmonné. J'ai perdu mon paquet. A moins que mes parents aillent m'en acheter un mais je voulais le faire moi-même. Je voulais faire un truc moi-même.
J'ai appelé les urgences. Il a levé la tête vers moi, c'était horrible. Je pouvais à peine le regarder.
Puis les urgences sont arrivées et j'ai marmonné :
- Je t'aime Gus....

Extrait choisi par Elise