jeudi 17 décembre 2015

(...) Donald David Duncan se tourna vers son ami et, pointant sa brosse à cheveux vers lui, il déclara :
- Wallis Wallace n'est pas un écrivain comme les autres, Josh. C'est l'auteur de romans policiers le plus connu au monde ! Tous les enfants lisent et adorent ses histoires. Tous sauf toi.
- S'il est si célèbre que ça, pourquoi vient-il dédicacer ses livres dans une aussi petite ville que Smallotown ? Donald David Duncan regagna sa chambre au pas de course en criant :
- Je te l'ai déjà dit ! Je l'ai invité !
Il plongea sous son lit pour attraper ses baskets.
- Je suis mort de trouille à l'idée de le rencontrer. Il est tellement célèbre ! Et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut dire à un écrivain. S'il te plaît, Josh, viens avec moi ! Josh s'appuya au chambranle de la porte.
- Bien sûr que je t'accompagne ! Je te faisais juste marcher. C'est marrant de te voir si nerveux, toi qui es toujours calme.
- C'est vrai ? Tu viens ? Merci ! Je n'arrive pas à réaliser que Wallis Wallace a répondu à mon invitation. Quand je lui ai écrit, je n'aurais jamais cru qu'il accepterait de venir à Smalltown.

Extrait choisi par Juline