jeudi 17 décembre 2015

(...) - Il faut que je sorte d'ici ! a-t-elle crié.
- Qu' est ce qui se passe ? ai-je demandé.
- J'ai oublié ! Putain, combien de fois je vais merder ?
- Je n'ai pas eu le temps de réfléchir a ce qu'elle avait pu oublier quand elle a hurlé :
- IL FAUT QUE JE PARTE. AIDEZ-MOI A SORTIR D'ICI !
- Où tu dois aller ?
Elle s'est assise la tête entre les genoux, secouée de sanglots.
- S'il vous plaît, distrayez l'aigle tout de suite pour que je puisse partir je vous en supplie.
- D'accord, avons-nous répondu en même temps, le colonel et moi égaux dans la culpabilité.
- N'allume pas tes phares, a-t-il dit. Roule doucement et n'allume pas tes phares. Tu es sûre que ça va ?
- On s'en fout ! Débarrassez-moi juste de l'aigle, a-t-elle hoqueté comme une enfant, moitié criant, moitié pleurant. Oh mon Dieu ! Pardon.
- Bon, a repris le colonel. Démarre dès que tu entends la deuxième série de pétards.
On est partis.
On n'a pas dit :  ne conduits pas tu es soûle.
On n'a pas dit :  on ne te laisse pas monter en voiture aussi bouleversée.
On n'a pas dit :  ça peut attendre demain. Tout peut attendre.
 (...)
L'Aigle nous a dit :
- La nuit passée, Alaska Young a eu un terrible accident, a-t-il déclaré, ses larmes redoublant. Elle a été tuée. Elle est morte.
(...)
Je me suis dit :  tout est ma faute.
Je me suis dit :  je ne me sens pas bien.
Je me suis dit :  je vais vomir.
...
Extrait choisi par Elise.